top of page
  • Photo du rédacteurSunday

Les objets: Le miel et les abeilles

Non il ne s’agit pas de la série des années 1990 mais bien des petites travailleuses qui pourront vous servir pour plus de chose que vous ne le pensez !


Les abeilles et les ruches arrivent avec l’add-on Saisons.

Les « ruches à Rémi » se trouvent dans le mode achat, coûtent 265$ et sont disponibles en plusieurs coloris. Ne vous inquiétez pas vous allez vite la rentabiliser.


Comme vous vous en doutez, les ruches produisent du miel que vous pourrez récolter ou vendre. Il faudra bichonner vos abeilles si vous voulez récolter un miel de qualité. Des abeilles heureuses c’est d’abord des abeilles qui ont confiance. Nouez des liens avec elles et la jauge d’amitié montera toute seule. Attention aux piqures quand même ! Notez que vous ne pouvez pas lier d’amitié avec la combinaison d’apiculture.


Second point, vous devrez leur donner un traitement antimite à 15$ assez souvent. Sinon vos abeilles vont mourir, vous les verrez tomber de votre ruche.


Dernier point, et ça c’est THE astuce pour des abeilles heureuses. Installez une composition florale à côté de votre ruche, n’importe laquelle tant qu’elle est parfumée aux crocus !

Avec ça, vos abeilles ne seront plus agacées, donc miel de meilleure qualité et moins de piqure !


Plus vos abeilles seront heureuses plus le miel sera de meilleure qualité.

Ces petites ouvrières sont sensibles aux saisons. En automne, la production de miel commencera à s’affaiblir et vous récolterez un peu moins de miel. En hiver elles dormiront et vous ne pourrez rien faire si ce n’est mettre un peu de traitement antimite. Au printemps, elles se réveilleront petit à petit et reprendront la production de miel à la même cadence que l’automne. Et en été, c’est là où la production bat son plein !


Le miel récolté servira dans la recette de cuisine du gâteau au miel ou dans l’infuser pour le thé aux abeilles.


Vous pouvez aussi le déguster directement au pot et cela permettra d’annuler tous les malus liés à la température, froid et chaud.



Tout à l’heure je vous parlais de l’amitié avec vos abeilles. Quand la jauge d’amitié sera assez monter, vous aurez de nouvelles interactions comme récupérer l’essaim. Une fois dans votre inventaire vous pourrez les envoyer polliniser des fleurs, attaquer un Sim, lui dessiner un message romantique ou aller chercher un cadeau.


Et la dernière astuce que je peux vous donner c’est d’installer votre ruche prêt de votre potager, 5 carreaux maximum. Vos abeilles apporteront un bonus de fertilisation. Vous les verrez aller de plante en plante pour les polliniser. Cela ne fonctionne évidement que si vos abeilles sont heureuses !


Si vous possédez l'add-on Ecologique, vous pourrez récupérer de la cire d'abeille directement à la ruche.



Voilà, vous savez tout ce qu’il y a savoir sur les ruches. Elles apportent beaucoup de choses alors prenez soin de vos petites abeilles !



Bon jeu !

447 vues0 commentaire
bottom of page